Notre Démarche HQE

NOTRE DÉMARCHE HQE

Respect de l’environnement

Pour inscrire les chantiers dans la démarche HQE, une bonne préparation du chantier, l’optimisation des commandes de matériaux, le respect des principes de mise en œuvre ainsi qu’une attention portée aux déchets de chantier sont les garants d’un ouvrage respectueux de l’environnement.

Principe de suivi d’un chantier HQE

La démarche HQE est née de la volonté de construire des bâtiments sains et confortables dont les impacts environnementaux sont réduits et maitrisés tout au long de leur cycle de vie.

  • Préparation de chantier

    Afin de limiter les déchets, un calpinage de pose est réalisé. En fonction de l’importance de la commande nous pouvons être amenés à demander des livraisons sur mesure (montants et plaques). Par ailleurs nous insistons sur l’optimisation et la réutilisations des chutes.

  • Mise en œuvre

    La mise en œuvre de nos ouvrages en conformité avec les règles techniques en vigueur (DTU et Avis Techniques) mais aussi la formation de nos compagnons aux nouvelles techniques font partie de notre démarche

  • Traitement des déchets

    Parce qu’il est possible de concilier performance économique et environnement, nous communiquons en permanence auprès de nos salariés sur la démarche à suivre sur le terrain afin de limiter nos impacts.

Ainsi, nous insistons sur :

  • Le nettoyage fréquent du chantier
  • Le tri sélectif
  • La limitation de la pollution des sols, de l'air, des eaux
  • La réduction des nuisances aux riverains

Concernant le tri sélectif, l’ensemble de nos gravats est pris en charge par l’entreprise Schmitt spécialiste du traitement des déchets. Ils sont donc triés et acheminés vers des plateformes de regroupement organisées pour leur recyclage ou leur valorisation.

www.technicplac.fr
@ Point Cardinal 2009